Réclamations
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Votre satisfaction est notre priorité. Si malgré le soin apporté à vous satisfaire, vous aviez une requête ou une réclamation à formuler, nous vous apportons les précisions sur vos droits.
Une réclamation est l’expression d’un mécontentement qui fait suite à une réponse jugée insatisfaisante. Une demande de service ou de prestation, d’information, d’avis ou de clarification n’est pas une réclamation.
Déposer une réclamation
En cas de litige ou de réclamation, les parties s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Vous pouvez adresser une réclamation :
- par courrier : Ascalon Finances - Parc Monier • Immeuble Artémis - 167 Route de Lorient - 35000 Rennes
- ou par mail : contact@ascalon-finances.fr
Il en sera accusé réception dans les 10 jours.
Une réponse sur le fond vous sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de l’envoi de votre réclamation.
Recourir à un médiateur
Vous pouvez en second lieu saisir gratuitement un médiateur de la consommation, deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite et au plus tard dans un délai d’un an :
- Pour le conseil en investissements financiers : Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 | https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur
- Pour les autres Activités : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS | https://www.cmap.fr/consommateurs/
En cas d’échec d’une solution amiable, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.