Transmission de patrimoine

Préparer la transmission du patrimoine privé et professionnel.

Parallèlement à la constitution de son patrimoine, il est important de mettre en place une stratégie globale afin de le transmettre au mieux à son conjoint, ses enfants, ses héritiers.

Une bonne transmission, ce n’est pas simplement une diminution des frais inhérents à cette transmission, c’est aussi le fait d’anticiper des problèmes et d’assurer par delà sa disparition, la tranquillité de sa famille.

Comment ?

  • Modification du régime matrimonial,
  • Donation,
  • Assurance-vie,
  • Testament.

En totale interprofessionnalité avec votre notaire, notre objectif sera de vous aider à réfléchir aux diverses solutions, à leurs avantages, leurs inconvénients, pour mettre en place votre stratégie de transmission.

 

Notre méthodologie

1 - étude personnalisée

Qu’il s’agisse d’une consultation occasionnelle ou d’une étude globale, nous définissons ensemble vos objectifs et analysons votre situation patrimoniale.

2 - Rapport de préconisations

A partir des objectifs définis, nous vous soumettons un ensemble de solutions adaptées, mettant en évidence les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.

3 - Mise en place des solutions

Nous mettons en œuvre la stratégie que vous avez retenue parmi une sélection d’offres proposées par des partenaires de référence.

4 - Suivi régulier

Un bilan régulier vous permet de rester informé des évolutions de vos investissements et des nouvelles opportunités.