Préparation retraite

Établir un bilan retraite et élaborer des stratégies de complément de revenus futurs.

Le vieillissement généralisé de nos pays occidentaux ainsi qu’une économie peu dynamique ont durablement plombé nos comptes sociaux et aujourd’hui, tout un chacun s’interroge sur ses revenus futurs, sur leur montant et leur pérennité.

Il est évident qu’il faudra, à défaut de se constituer une retraite (la sécurité sociale nous versera, selon toute vraisemblance, toujours au moins une sorte de minimum vieillesse), se constituer un complément de retraite.

Selon votre statut social, les solutions sont légion (assurance-vie, retraite Madelin, acquisition de parts de SCPI, immobilier direct, art 83, PERP…) qu’elles portent en leur nom le vocable retraite ou pas.

Notre objectif sera de vous assister dans votre choix, parmi toutes les possibilités, en fonction de votre profession, de votre niveau de revenus, de votre imposition afin que vous puissiez choisir la ou les formules qui vous conviendraient le mieux.

 

 

Notre méthodologie

1 - étude personnalisée

Qu’il s’agisse d’une consultation occasionnelle ou d’une étude globale, nous définissons ensemble vos objectifs et analysons votre situation patrimoniale.

2 - Rapport de préconisations

A partir des objectifs définis, nous vous soumettons un ensemble de solutions adaptées, mettant en évidence les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.

3 - Mise en place des solutions

Nous mettons en œuvre la stratégie que vous avez retenue parmi une sélection d’offres proposées par des partenaires de référence.

4 - Suivi régulier

Un bilan régulier vous permet de rester informé des évolutions de vos investissements et des nouvelles opportunités.