Optimisation fiscale

Mettre en place des stratégies fiscales pour réduire l’imposition, au niveau de l’impôt sur le revenu et de l’ISF.

Beaucoup de contribuables s’estimant trop lourdement imposés recherchent un avantage fiscal lié à un investissement immobilier ou financier.

Les solutions en ce domaine sont légion et le maquis législatif quasi inextricable. Combien de ministres ont-ils donné leur nom à une loi procurant des avantages fiscaux ? MALRAUX - MEHAIGNERIE - PERISSOL - DE ROBIEN - PONS - PAUL - GIRARDIN - MADELIN ; nous en oublions certainement.

Travaillant tous ces domaines, nous sommes à même d’étudier sereinement et objectivement la situation de notre client, de lui expliquer les modalités de fonctionnement de chacun de ces types d’opérations avec les avantages et les inconvénients.

Notre fiscalité est en perpétuelle évolution et se caractérise par une complexité qui rend de plus en plus nécessaire le recours à un professionnel.
Maintenant que les niches fiscales sont plafonnées, vers quelles formules se diriger, à quelle hauteur ? Beaucoup de questions se posent. Le budget est désormais limité. Il faut donc faire des choix et pour cela, il faut être aidé.

Notre objectif sera de vous assister dans la compréhension de toutes ces données et dans vos décisions stratégiques.
Le bon produit n’est pas celui qui vous fait économiser le plus de charges fiscales mais celui qui vous convient et qui s’inscrira dans votre patrimoine.

 

Notre méthodologie

1 - étude personnalisée

Qu’il s’agisse d’une consultation occasionnelle ou d’une étude globale, nous définissons ensemble vos objectifs et analysons votre situation patrimoniale.

2 - Rapport de préconisations

A partir des objectifs définis, nous vous soumettons un ensemble de solutions adaptées, mettant en évidence les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.

3 - Mise en place des solutions

Nous mettons en œuvre la stratégie que vous avez retenue parmi une sélection d’offres proposées par des partenaires de référence.

4 - Suivi régulier

Un bilan régulier vous permet de rester informé des évolutions de vos investissements et des nouvelles opportunités.